mercredi 18 mars 2009

La société vous hait tous #1

Bonsoir lecteur,

Ce soir, pas de vomi sur vos attitudes stupides et irréfléchies. Je suis sous le choc. Heureusement qu'il y a des gens qui me font réfléchir sur cette terre. Ils sont rares, mais ils sont là ! Et je ne saurai leur dire à quel point ils sont important.

La société vous hais. Elle vous détruit de maintes et maintes façons. Elle tend ses pièges dans les recoins sombres de vos vies, sur des passages obligés de votre existence.

Elle vous façonne. Vous devez d'abord avoir un travail pour être accepter. Combien de gens font un travail qu'il n'aime pas. Il faut bien payé le loyer direz-vous... et c'est là que vous vous rendez compte que la société vous a moulé à son image.

Après le travail, il faut les relations sociales, être en couple et fonder une famille. Ça fait bien. Et c'est tellement encrer dans la société, qu'on n'y fait plus attention. Il vous suffit de regarder les publicités : "encore seul ?" ou "toujours célibataire ?" et après, le slogan "trouver l'amour sur internet !" ou "100% de succès !". Combien de personne pense que les gens célibataires, après un certain âge, ont un problème ou sont gay ?

Une fois que vous avez le travail et la famille, il vous faut le statut social. Celui qui vous fera devenir quelqu'un et plus simplement le petit travailleur. Certaines personnes sont d'ailleurs tellement obnubilées par ce statut social qu'il laisse tomber tout le reste. Rien n'importe plus que leur accessions aux hautes sphères du pouvoir.

Mais le pire dans tout ça, c'est que la société modèle vos rêves ! Elle vous assaille de soucis, de stress et de difficultés. Petit à petit, vos rêves ne deviennent que des idées ou des "j'aimerai bien". Et puis, un beau jour, vous avez des rêves, mais ce ne sont plus les votre. Ce sont ceux d'une idée de la société. J'aimerai avoir une augmentation, j'aimerai avoir un/e copain/ine, j'aimerai me marier et fonder une famille...

Il y a des gens qui rêvent de ça dès leur plus jeune âge. Ils sont des purs produits de la sociétés, mais ils arrivent à garder leurs rêves. Tandis que les autres, fort peu arrive à garder la tête hors de l'eau toute leur vie.

Lecteur, n'oublie jamais les rêves de ton coeur. JAMAIS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire