mercredi 4 mars 2009

Vous êtes tous irrespectueux !

Bonsoir lecteur,

Il y a tellement de chose sur lesquels je pourrai vomir des flots de mots malsains, tellement d'attitudes que je pourrai critiquer, tellement d'hypocrisies que je pourrai condamner, tellement de gestes sans fondements, tellement d'actes sans réflexion.

Ce soir, je vais m'épancher sur la total absence de respect qu'on les plus crétins d'entre nous quand ils ne sont pas surveiller ou cantonner.

Rien qu'un exemple : combien de personne ne savent plus conduire leur voiture sans les feux rouge ? C'est incroyable. Arrêtez-vous devant un carrefour où les feux sont en panne et où il n'y a pas de policier et regardez le nombre de conducteur qui ne savent pas rouler s'ils ne sont pas dans un carcan guider. Les klaxons sonnent, les voitures se croisent dans un ballet anarchique et dangereux et, trop souvent, les freins crissent, quelquefois trop tard pour évité le pire.

Pourquoi cette attitude alors que toute personne conduisant un engin motorisé doit avoir passé son permis ?

Dès que la laisse est lâchée, certains se disent qu'ils peuvent tous faire, tout se permettre et qu'il n'y aura pas de conséquence. Le respect des autres passe après l'assouvissement bestiale de la bêtise, de l'acte habituellement interdit ou sanctionné et de la joie d'avoir fait quelque chose de répréhensible.

Le pire dans ces genres de cas, c'est que l'auteur de l'acte est souvent satisfait ou content de lui, il va même parfois jusqu'à s'en venter. Mais dès qu'un incident survient dans sa tentative égoïste et qu'il va devoir payer son acte, il nie, cherche des excuses et pleurniche. Pitoyable chien-chien pris en train de voler un morceau de viande, les oreilles basses et la queue entre les jambes, mendiant clémence pour son tord.

Méditez là-dessus si le coeur vous en dit et si vous avez assez de courage pour regarder la triste vérité en face.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire