samedi 7 mars 2009

Vous vous racontez vous-même !

Bonsoir lecteur,

Ce soir mes propos viseront les gens qui savent tout sur tout. Ces être d'une lassitude incroyable, horripilants et simplement envahissants.

Ils ont déjà tout vu, tout vécu, tout entendu. Leur vie ne sert qu'à dispenser leur immense savoir, leurs connaissances infinies et surtout, vous montrer que vous ne savez rien. Leur savoir est telle qu'ils sont persuadés de vivre la vie parfaite et vous "invite" à faire de même et suivre leur exemple.

Vous pouvez parler de n'importe quel sujet, ils auront toujours une anecdote à vous raconter. Dans leurs histoires, ils seront toujours le centre d'intérêt, l'être actif telle le héros d'un film d'action. Bravant dangers, brandissant mots ou armes et faisant preuve de culot, ils vaincront l'adversité et c'est grâce à eux que tout se fini bien. Ou alors, ils vous raconteront comment tel ou tel édifice est beau ou moche, rajoutant couche après couche leur monologue.

Et s'il n'y avait que cela. Non. En plus de l'ouvrir toute les cinq minutes pour dire des platitudes insignifiantes, ils ne supportent pas d'avoir tord ou de ne pas pouvoir parler. Prenez un sujet qu'ils maîtrisent moins bien (car, ils maîtrisent tous les sujets) et piégez les. Premièrement, ils n'ont jamais tord et si par hasard vous leur prouvez leurs tords, c'est vous le fautif car vous n'expliquez pas bien ou toutes autres excuses. Encore une fois, s'ils ne peuvent pas parler, ils vont chercher à aller sur un sujet pour pouvoir déblatérer.

Ces êtres insupportable ne vivent que dans le souvenir de leur vie et il ne font que broder autour de nouvelles histoires, de nouvelles versions et ne sont pas des gens intéressent, mais des gens lassant, plat et dirigiste. Il ne vivent que pour l'admiration que leur porte les plus influençable de leur congénère.

1 commentaire: