jeudi 12 mars 2009

Vous vous faites avoir, Tous !

Bonsoir lecteur,

Ce soir, mes crachats éclabousseront les gens qui profitent de la misère pour vous demander un don en argent ou une faveur.

Chacun sais que le monde ne va pas bien. Des enfants sont employés comme travailleurs sous-exploités ou servi en pâture à des pédophiles, des gens meurent de faim. Combien de personnes sur cette terre se ruine la vie pour une bouchée de pain ? Et je ne parle pas des guerres qui font des victimes innocentes. Non, le monde ne va pas bien.

Mais parmi tous les cafards rampants, il y en a qui usent de ça pour vous demander de l'argent.

Vous avez certainement déjà été arrêté dans la rue par une personne qui vous tend un papier, une photo ou même qui se trouve avec un enfant sale et peut-être même mutilé et qui vous demande un sous pour manger. Vous avez peut-être déjà reçu, surtout en période de fête comme Noël, un e-mail avec une vidéo ou des photos de gens dans la misère et vous disant quelque chose comme "Vous êtes triste ? Pensez à eux, faites un don !".

La vermine qui utilise ces techniques ne sont souvent que des menteurs et des arnaqueurs. Ils vous font comprendre qu'il y a plus malheureux que vous et que vous devez l'aider, lui, pas les personnes sur les photos ou même l'enfant qui l'accompagne. Leur seul motivation est leur propre bien-être.

Avez-vous déjà essayer de leur poser des questions sur ces gens qu'il montre ou sur leur fils qui se trouve à l'hôpital ? Dès que vous leur poser des questions, ils prétendent qu'ils ne comprennent pas la langue et si vous insistez, ils s'en vont en vous faisant comprendre que vous êtes un être sans coeur. Ou vous avez peut-être déjà essayer de les "payer" en nature. Un sandwich ou une bouteille d'eau. Souvent, ils vous regardent avec cet air de dépit et de mépris et refuse votre don.

Ces êtres, lecteur, sont un ramassis d'égoïste, de manipulateur, de menteurs, d'hypocrite et parfois même de tortionnaire.

La misère des gens est un fait bien réelle et je le déplore, mais l'utiliser comme ça, c'est un crime contre l'humanité !
Et le pire dans cette histoire, c'est qu'il y a des gens assez naïfs qui y croient et qui se sentent fier d'avoir donné une pièce ou fait un don à ces gens. Ça aussi, c'est un crime.

2 commentaires:

  1. Hier encore, à la gare, un gars me tend un petit carton sur lequel il y a écrit qu'il est dans la misère et qu'il compte sur mon bon cœur (apparemment il ne peux pas le dire lui-même, il ne parle pas nos langues nationales). Moi, sympa, je lui file une pièce de 1.- pour le geste. Le seul truc qu'il me répond c'est : "faut rendre carton".
    Il en avait un paquet plein dans le main...

    RépondreSupprimer
  2. Les gens qui utilisent ça pour s'enrichir sont vraiment des sales connards, des déchets... C'est immonde de faire ça.

    RépondreSupprimer