mardi 7 avril 2009

Les déménagements vous haïssent tous !

Bonsoir lecteur,

Ce soir, constat surprenant sur le fait de déménager. Et oui, si je n'ai pas écrit pendant tout ce temps sur vos misérables manies, c'est que je déménageais.

Avez-vous remarqué le ridicule d'un déménagement ? D'abord, il y a la courses pour savoir ou déménager, choisir le petit coin idéal, trouver la perle rare et surtout abordable niveau prix. Ensuite, il y a la paperasse à remplir. Encore et toujours ces foutus papiers à aller chercher. Et à chaque fois, on paie.

Viens ensuite la course au carton. Sauf si vous avez fait des réserves de cartons depuis 1910, vous n'en aurez jamais assez ! Et ne parlons pas de l'emballage. Comment avons-nous pu emmagasiner autant de bordel. Car il s'agit bien de bordel. Des vieilleries cassées, des objets inutiles, des "choses" dont on ne sais même plus se servir... Et ne parlons pas de la vaisselle accumulée depuis trois générations par nos parents et leur parents avant eux. Des choses moches que l'on garde... pourquoi ? Parce que c'est sentimental ? "Ho, regarde, c'est dans cette assiette que ton arrière-grand-mère à manger à son repas de noce". Ridicule.

Ensuite, une fois que les cartons sont fait, il faut tout transporter. Meuble, carton, animaux, famille... souvent sur plusieurs kilomètres. Alors on charge les voitures, camions et trottinettes. Et une fois que tout est bien mis, telle un champion de Tetris, il y a toujours une pièce qui ne va pas et on doit tous refaire !

Mais le plus intéressent reste à venir. Arrivé dans le nouveau lieu de vie, on installe les meubles et on commence à vider. Et c'est là que le ridicule commence réellement. On emmagasine encore, même si on s'est bien rendu compte que ça ne servait à rien, on rempli sa cave, son grenier des choses que l'on ne veut pas ou que l'on ne peut pas mettre dans sa maison/appartement.

Mais le summum, c'est quand on se rend compte que l'on va devoir recommencer tout ça dans quelques mois, et le même cirque recommence, encore et encore.

3 commentaires:

  1. Assez d'accord avec toi, c'est le bordel chez toi^^.

    RépondreSupprimer
  2. Ah...? Parce que tu comptes re-déménager bientôt...?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ouvert à toutes les possibilités et je n'exclus rien du tout.

    RépondreSupprimer