mercredi 14 octobre 2009

Bonsoir lecteur,

Ce soir, j'ai besoin de m'exprimer. La cause de ce trouble est qu'un ami souffre d'une maladie incurable qui va le mené, à terme, à la mort. Il ne sait pas dans combien de temps, les médecins ne savent pas.

C'est la première fois que j'éprouve une telle tristesse, détresse, égarement. Je suis impuissant, je ne peux rien faire. Pas de magie, pas de miracle, rien du tout, et ça me fout le moral en bas des chaussette.

J'ai peut-être commis une erreur. Je me suis laisser prendre dans cet engrenage, j'y ai mis des émotions et je n'ai peut-être pas réussit à me protéger correctement. J'aimerai me mettre en boule et me dire que ce n'est pas vrai. J'aimerai que qqun me caresse la tête et me dise que ce n'est qu'un mauvais rêve. Je suis en rage au fond de moi de cette impuissance, de la nullité de la médecine de ne pouvoir rien faire.

J'ai peur, j'ai mal, j'ai le blues et j'espère qu'en mettant ces quelques mots, ils m'aideront à faire face.

Mais en même temps le rationnel me dit qu'il lui reste quelques années à vivre. Et s'il m'est possible de faire en sorte qu'elles soient belles, je le ferai... mais pour le moment, ce n'est pas vraiment ce que je ressent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire