jeudi 10 septembre 2009

Quel âge as-tu à la fin, bordel !

Bonsoir lecteur,

Ce soir, sujet houleux. Effectivement, je vais parler de l'âge des femmes, apparent ou réel. Cependant, avant d'entrer dans les détails sur ce sujet souvent fuit de la gente féminine, il faut noter quelques précisions.

L'homme, quelque soit son âge a toujours dans un coin de sa tête une partie exclusivement réservée au sexe. C'est pour cela que ça en fait souvent un être peu délicat quand le reste de son cerveau est endormi. A chaque fois qu'une femme entre dans son champ de vision, il y a montée d'hormone et il y a, même inconsciemment, évaluation du potentiel de reproduction ou de plaisir de celle-ci. Maintenant que vous êtes au courant, si ça n'était pas déjà le cas avant, on peut entrer dans le vif du sujet.

Constatation sur les femmes : toutes mentent sur leur âge ou feignent de l'ignorer. Sujet qu'elles n'aiment pas aborder, évitent, voire fuient. Et même celles qui sont fière de leur âge ne peuvent s'empêcher d'avoir recourt au maquillage et apprécient au plus haut point le fait de s'entendre dire qu'elles ne font pas leur âge.
Les jeunes filles veulent paraître plus mûrs, adultes et majeur. Les femmes plus vieilles veulent êtres plus jeunes, fraîche et pleine de vie. Et elles y arrivent bien, parfois trop bien, il faut le reconnaître.

Prenons un homme lambda. Se baladant dans la rue, il croise nombre de femme. Son oeil se posant sur celle qui retienne sont attention car elles font partie de sa "sélections" ou ensemble de critères qui font qu'il les trouvent désirable. Le problème réelle, c'est qu'un de ces critères est l'âge. Et malheureusement, pour un homme lambda se baladant sans repère (voir plus bas), souvent, il tombe sur une femme trop jeune ou trop vieille par rapport à ce qu'il attend réellement. Le fait es que si cet homme décide d'engager la discussion avec une femme et de voir ou ça va le mener, il a des chance de se faire traiter de pervers, violeur ou pédophile s'il est par hasard tomber sur une jeune fille de 14 ans qui en faisait 22 ou qu'il tombe sur une femme d'âge mur qui ne désire pas du tout les même choses que lui.

Il y a cependant des moyens d'éviter ce genre de désagrément, ce sont des repères. Un exemple tout simple de repère, c'est les classes de cours et les écoles. Effectivement, il y a de forte chance pour que dans une classe d'école, les personnes qui y soient aient plus ou moins le même âge, aucun risque de draguer une minette de 14 ans dans sa classe de hautes écoles. Seulement, au bout d'un moment, on quitte les bancs et ces repères disparaissent.
Il y a également l'entourage et les dialogues. Effectivement, une jeune fille de 16 ans, même si elle en paraît 24 n'aura pas les même sujets de discussion, ni les même amies qu'une femme réellement plus âgée. Cependant, il arrive souvent qu'un groupe de femme ne soient qu'un amas de pintades gloussantes... tout autant qu'un groupe d'homme n'est, souvent, qu'un groupe de porcs machos reluquant tout ce qui bouge.

Tout ceci étant dit, il faut aussi admettre que le monde s'en fiche et que la vie suit son long cheminement tranquille. Les hommes chercheront toujours vigueur et jeunesse chez les femmes et les femmes trouveront toujours le moyen de repousser les effets du vieillissement ou de se faire plus âgée qu'elles ne le sont vraiment, tout ça pour entrer finalement dans le grand jeu de la séduction, du sexe et, au final, servira la reproduction d'une espèce.

2 commentaires:

  1. Alors comme ça toutes les femmes mentent sur leur âge hein...? Hé ben... tu m'avais habituée à mieux dans tes polémiques tout de même... Ces généralités sont un peu capillotractée moi je dis :-).
    Mais il reste en effet qu'il est puissamment difficile, même pour une fille, de donner un âge aux demoiselles. En particulier les adolescentes...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis d'accord, mais en même temps, un peu secouer le sac, ça permet d'avoir une discussion. C'est un peu trop orienté pour être ce que je pense vraiment, mais franchement... quand on te dis que tu approches de la 30ène, tu ne le prend pas avec le sourire...

    RépondreSupprimer