Bonsoir lecteur,
Ce soir, une histoire. Elle n'est pas de moi, mais m'a suffisamment marqué pour que je la retienne et que je vous la livre.
Il était une fois un homme sage et bon. Il avait fait de son mieux autour de lui pour apporter de la joie, du bonheur ou, à défaut de mieux, diminuer les malheurs des gens. Mais comme rien n'est immortel, un jour, il mourut.
Arrivant devant St-Pierre, ce dernier lui dit qu'il irait au paradis. Mais avant, et parce qu'il avait été réellement bon durant sa vie, il lui accorde un vœu. L'homme pris le temps de réfléchir. Il fini par demander à St-Pierre de lui montrer l'enfer. St-Pierre en fut étonné, mais il accepta.
Une fois en enfer, l'homme vit une grande maison. Il entra et découvrit une immense salle de banquet. Sur les tables fumaient des mets délicats et raffiné. Chaque hôte de ce banquet était pourvu d'une paire de baguettes chinoises de deux mètres de long. Évidemment, munis de ce genre d'outils pour manger, il n'y parvenais pas. Les morceaux saisi finissaient par terre et ils ne pouvaient pas les porter à leur bouche. L'homme resta à regarder la scène longuement, puis il s'en alla.
St-Pierre le conduisit donc au paradis. Là-bas, l'homme retrouva une grande maison. Entrant, il vit également une salle de banquet. Les plats y avaient l'air aussi délicieux qu'en enfer et chaque hôte avait également une paire de baguettes de deux mètres. La seul différence, c'est qu'au lieu de se démener à se nourrir, les hôtes nourrissaient la personne qui se trouvait de l'autre côté de la table.
L'homme pris place à la table, saisi les baguettes et se réjouit de pouvoir nourrir l'être en face de lui, se délectant lui-même des mets proposé par son partenaire pour l'éternité.
---Fin---
A chaque histoire, il y a une morale. Elle est différente pour chacun, mais on peut tous apprendre des histoires. La morale que je retire de cette histoire, c'est qu'à force de vouloir se remplir la panse sans penser aux autres, on fini toujours par avoir faim et à n'être jamais rassasier. Tandis que si l'on fait un peu attention aux autres, nous n'aurons plus jamais faim. Et qui plus est, ils nous surprendront souvent par leur originalité et leurs idées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire